Le challenge d’échecs des Grandes Écoles, qui a débuté le 26 mars, touche à sa fin. Si certains résultats doivent encore nous parvenir, nous connaissons désormais les vainqueurs de 4 poules, qui auront la chance de jouer une partie simultanée contre Dana Reizniece-Ozola, Ministre des Finances de Lettonie, grand maître international ayant battu en 2016 la championne du Monde d’échecs, le dimanche 6 mai au château d’Asnières. Seul le classement de la poule C peut encore évoluer.
Poule A
Il reste un match à jouer dans la poule A, mais il n’aura pas d’impact sur le classement final : l’EM Lyon occupe la première place, avec 3 matches gagnés et 2 matches nuls. Elle devance la Toulouse business School au départage, l’EM Lyon s’étant imposé lors de la confrontation directe entre les deux équipes. Télécom ParisTech termine sur la 3e marche du podium.
Challenge Grandes Écoles / Classement Poule A
Poule B
Avec 5 victoires en 5 matchs, la Paris Business School a dominé la poule B et réalise un parcours sans faute. L’UTT et l’EIVP occupent respectivement la 2e et la 3e place.
Challenge Grandes Écoles / Classement Poule B
Poule C
Challenge Grandes Écoles / Classement Poule C
Poule D
Centrale Supélec s’impose sans trembler, avec un score parfait de 4 victoires en autant de matches. L’école s’assure ainsi une large avance sur ses poursuivants, Ensil-Ensci et Polytech Montpellier.
Challenge Grandes Écoles / Classement Poule D
Poule E
Nous avons assisté à un beau mano a mano entre l’ENS Lyon et l’INSA Toulouse, mais c’est finalement cette dernière qui décroche la première place du groupe, grâce à une victoire 2 à 0 lors de la dernière ronde face à l’Essca. Télécom Nancy termine 3e.
Challenge Grandes Écoles / Classement Poule E